Coffret négo-vente

Négocier et Vendre en B to B et B to C

Bienvenue sur votre site compagnon

Ce site compagnon, réservé aux enseignants prescripteurs, propose gratuitement une séquence complète : vidéo, fiche élève et professeur.

Une approche de la négociation et de la vente pour les cibles B to B et B to C

  • Des séquences pédagogiques « clés en main » pour aider les étudiants à assimiler les notions et les compétences de la négociation-vente en Bac Pro Vente-Commerce-ARCU et BTS MUC et NRC.
  • Des vidéos efficaces qui traitent l’entretien de vente en 4 étapes selon la règle des 4 C : Contacter, Connaître, Convaincre, Conclure.
  • Des séquences réalistes mettant en scène deux entretiens de vente (en B to B et en B to C) : 
    – 4 vidéos se déroulent dans le magasin Connect, qui vend, à des particuliers, du matériel hi-fi haut de gamme ;
    – 4 vidéos permettent de suivre un commercial de la société FidéWeb, qui propose, à sa clientèle de professionnels, des services de réservation en ligne et un logiciel de fidélisation.

Contenu du coffret :

  • Des fiches photocopiables pour les élèves déclinées en deux niveaux (Bac Pro et BTS) proposant une analyse des vidéos adaptée aux compétences exigées dans chaque référentiel.
    Un travail structuré en trois parties :
    - Analyser le contexte et l’action de la séquence à partir de questions
    - Identifier les notions à retenir et le comportement à adopter dans la situation visionnée et faire le lien avec les compétences du programme
    - Réinvestir les règles dans une autre situation à travers des jeux de rôles.
  • Un guide pédagogique pour le professeur contenant les scripts de chaque séquence, les corrigés des grilles d’analyse et des questions, ainsi que des conseils d’utilisation du coffret et d’organisation de la séance.
  • 8 séquences vidéos originales de 2 à 8 minutes, conçues et réalisées par Nathan Technique, qui permettent aux élèves de se projeter en entreprise.

Bonne visite !

Pour être notifié de la mise en ligne de nouvelles ressources, merci de renseigner votre e-mail :